Mesta – Athènes (Le Pirée)
Ferry vers Athènes
Mesta – Athènes (Le Pirée)
Ferry vers Athènes
La route de ferry Mesta - Le Pirée n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Mesta à Le Pirée peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Mesta est un village traditionnel médiéval situé sur l'île grecque de Chios, qui est la cinquième plus grande des îles grecques de la mer Égée et se trouve à environ 7km au large de la côte d'Anatolie. Elle est séparée de la Turquie par le détroit de Chios. Le village est une merveille avec sa route pavée, la magnifique église de Taxiarxis, la tour imposante et la place du village appelée «Livadi» par les habitants.
Le village de Mesta donne le sentiment que l'histoire et la modernité peuvent coexister créant une ambiance mystique au charme intemporel. Les habitants de Mesta conservent toujours les traditions du village datant du 14ème siècle. La coutume la plus importante du village a lieu pendant les festivités du carnaval avec les «Agas», une réplique satirique des tribunaux qui avaient lieu sous l'occupation turque.
Mesta accueille le deuxième port de l'île et des ferries sont proposés entre Mesta, l'île de Psara et Lavrion Attica toute l'année.
La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.