Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3317 routes et 760 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers le Monténégro

Situé dans la péninsule balkanique, dans l'Europe du sud-est, le Monténégro possède un littoral plutôt court mais pittoresque, où les montagnes spectaculaires rencontrent la mer Adriatique.

L'un des sites les plus connus du Monténégro est le Mont Lovcen, surnommé «La Montagne Noire» en raison de ses roches assez sombres. Ce parc national, au sud-ouest, a donné son nom au pays puisque «Monte» signifie «montagne» et «negro», «noir», en italien.

Le parc est idéal pour de fantastiques excursions à vélo ou des randonnées, le long des sentiers qui sinuent dans de vastes forêts où la faune est particulièrement riche. Elle abrite plus de 85 espèces de papillons, divers reptiles, des ours bruns et environ 200 espèces d'oiseaux. Sans surprise, le Monténégro affiche les plus hauts niveaux de biodiversité en Europe!

Afin de profiter des charmantes villes et de visiter les monuments historiques, vous pouvez longer à vélo une partie des 295 km de côte.

Parmi les étapes à ne pas manquer: Herceg Novi, dans la baie de Kotor, qui possède de nombreuses installations de thalassothérapie utilisant les boues marines et de proches sources d'eau minérale. On y trouve également Forte Mare, construit en 1382, et une impressionnante tour de l'horloge datant du XIXème siècle.

La vieille ville de Kotor est ceinte de murailles du IXème siècle et les vues sur la montagne sont vraiment imprenables. De nuit, les éclairages spectaculaires de ces murs se reflètent dans l'eau et rendent le cadre romantique à souhait.

La Vieille Citadelle de Konoba Stari Grad est un autre bel exemple de l'architecture unique du Monténégro. IL s'agit d'un château du XIXème siècle offrant de stupéfiants panoramas et une fascinante bibliothèque abritant de nombreux livres rares.

Un peu plus à l'intérieur des terres, la petite ville de Stari Bar est nichée dans les montagnes boisées. Vous pourrez y visiter les vestiges d'une église, une forteresse du XIème siècle, les fondations de la Cathédrale Saint-Georges et un aqueduc du XVIIème siècle. N'oubliez pas votre appareil photo!

A Cetinje, le Musée National du Monténégro est à ne pas manquer. Il abrite pas moins de deux galeries et quatre musées, revenant notamment sur les nombreux conflits avec l'Empire Ottoman et le passé tumultueux de ce pays.

Quatre traversées partant chaque semaine de Bari, dans le sud de l'Italie, en direction de Bar, au sud du Monténégro. La traversée dure une dizaine d'heures. Si vous souhaitez rejoindre le nord du Monténégro, il sera sans doute plus rapide de prendre un ferry entre Bari et Dubrovnik (en Croatie), puis de traverser la frontière.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Jadrolinija
    • Voir prix

Traversées et ports - Monténégro