Patmos – Evdilos
Ferry vers Icarie
Patmos – Evdilos
Ferry vers Icarie
La route de ferry Patmos - Evdilos n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Patmos à Evdilos peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Patmos est une île grecque située dans la mer Egée. C'est l'une des plus au nord de l'archipel du Dodécanèse. L'île est située tout près de la côte ouest de la Turquie. Sa capitale est Chora et son port est dans la ville de Skala. Patmos est connue sous le surnom "l'île de l'Apocalypse" et attire des touristes du monde entier, juste pour cette raison. C'est une île très pittoresque, avec ses maisons blanches traditionnelles, ses eaux cristallines, sa vie nocturne animée et des surprises gastronomiques.
Une attraction majeure sur l'île: la grotte de l'Apocalypse qui, selon la légende, serait la grotte sacrée où Saint Ioannis a entendu la voix de Dieu et a écrit l'Apocalypse. Dans la grotte, les visiteurs peuvent admirer la croix gravée par Saint Ioannis, ainsi que les trois petites fissures (symbolisant la Sainte Trinité) sur la roche et à travers desquelles serait venue la voix de Dieu.
Patmos est reliée par ferry au Pirée, aux autres îles du Dodécanèse, et aux autres îles de la mer Egée dont Samos et Ikaria. Le ferry vers le Pirée met environ 7 heures. Les voyages vers les îles voisines de l'archipel du Dodécanèse peuvent prendre environ 1-1,5 heures. Les traversées vers Ikaria ou Samos prennent un peu plus longtemps.
Construit en amphithéâtre, Evdilos est située dans la partie nord de l'île grecque d'Ikaria, située dans la mer Egée du Nord. Elle se trouve à environ 40 km au nord-ouest de Agios Kirikos. C'est une station balnéaire relativement nouvelle, construite après 1830, lorsque la piraterie a été complètement éradiquée sur l'île. Evdilos fut une capitale temporaire (avant Agios Kirikos) au cours de la deuxième occupation turque entre 1834-1912. Son nom signifie horizon ouvert, libre et visible. Aujourd'hui, c'est le deuxième port et la capitale de l'île, au centre-nord de l'île. Avec les communes de Arethousa, Daphni, Karavostamo, Manganitis et Frandato, elles forment la communauté de Evdilos avec environ 2400 habitants permanents.
Quand il s'agit d'explorer la végétation dense, les hautes montagnes, les rivières enchanteresses ou les gorges spectaculaires, Ikaria est certainement l'endroit où il faut être! Mais c'est également le cas pour les plages: de sable ou galets, fréquentées ou isolées, accessibles facilement accessible ou non, il y a un grand choix pour satisfaire tout le monde.