Pianosa – Rio Marina
Ferry vers l'île d'Elbe
Pianosa – Rio Marina
Ferry vers l'île d'Elbe
Cette traversée en ferry est opérée par Toremar. Il y a généralement un départ de ferry par semaine entre Pianosa et Rio Marina avec un temps de traversée d'environ 1 heure 50 minutes. Les ferries Pianosa - Rio Marina coûtent entre 126$ et 261$, selon les détails de votre billet. Prix hors frais de service. Les horaires des ferries changent peuvent changer selon la saison. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix et la disponibilité actuels des traversées en ferry entre Pianosa et Rio Marina.
Pianosa - Rio Marina ferries partent généralement vers 14:10.
La durée des traversées en ferry sur la route entre Pianosa et Rio Marina est d’habituellement d’environ 1 heure 50 minutes. La durée des traversées peut varier selon l’opérateur et les conditions de la météo.
Il y a une moyenne de 1 traversées hebdomadaires par semaine entre Pianosa et Rio Marina. Les traversées sont assurées par Toremar. Veuillez noter que le nombre de traversées a tendance à augmenter lors de la saison haute.
Les prix des ferries entre Pianosa et Rio Marina varie habituellement entre 126$ et 261$. Les prix moyen est habituellement de 128$. Les ferries les moins chers coûtent généralement à partir de 126$. Le prix moyen pour un passager sans véhicule est de 128$.
Les prix varient selon le nombre de passagers, le type de votre véhicule, la route et les horaires de navigation. Prix hors frais de service.
La distance entre Pianosa et Rio Marina est d’environ 28 miles, (44km) ou 24 milles nautiques.
Non, les opérateurs n’acceptent actuellement pas les voitures à bord pour les traversées en ferry entre Pianosa et Rio Marina.
Oui, les passagers sans véhicule peuvent voyager entre Pianosa et Rio Marina auprès de Toremar entre Pianosa et Rio Marina.
Les animaux de compagnie ne sont actuellement pas autorisés à bord pour les traversées entre Pianosa et Rio Marina.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Pianosa est une petite île de l'archipel toscan, en Italie, à 13 km au sud-ouest de l'île d'Elbe, l'île rendue célèbre par Napoléon. L'île fait environ 10 km² et est située à seulement 22m au-dessus du niveau de la mer, en son point culminant. L'île fait partie du Parc National de l'Archipel Toscan. Ainsi, elle fait partie d'une zone de protection marine où il est interdit, sans permis spécial, de pêcher, d'y faire de la plongée, ou d'ancrer un bateau. Pianosa ne peut pas être considérée comme une île comme les autres, car elle n'a pas de magasins ou d'autres attractions touristiques courantes ailleurs. Les visiteurs y trouveront une atmosphère unique et paisible. Ce qui rend vraiment spécial Pianosa est son air et les émotions qu'elle suscite aux visiteurs, qui les feront revenir encore et encore.
La seule façon de visiter l'île est de contacter un opérateur de visite guidée spécial: le nombre maximum de visiteurs est de 400 personnes par jour. Il est impossible de visiter l'île seul, sans permis spécial. Il y a deux bateaux qui amènent les touristes à l'île: l'un part de Piombino, l'autre de l'île d'Elbe.
Rio Marina est située sur la partie orientale de l'île d'Elbe, à l'intérieur une petite crique entourée de collines. Ces collines sont caractérisées par une terre rouge qui est due à l'extraction du fer qui a eu lieu dans le passé. Dans cette région, l'extraction du fer a eu lieu dès l'époque étrusque et elle a été, avec la pêche, l'activité principale des habitants de Rio Marina jusqu'à il y a quelques décennies. Aujourd'hui Rio Marina est une station balnéaire avec tous les équipements nécessaires pour ses visiteurs. L'église de San Rocco est une attraction populaire dans la ville. C'est une tour crénelée dans le port, qui dispose d'une base octogonale qui a été commandé par Giacomo V Appiano en 1534 comme un belvédère et de la défense. Une autre attraction populaire sur l'île est le Mineral Park où il est possible de voir la variété de minéraux présents dans différentes parties de l'île - il y a environ 1000 spécimens sélectionnés -
Du port il y a des liaisons avec le continent, comme une alternative à Portoferraio.