Ferry de Portsmouth à Cherbourg

La traversée en ferry de Portsmouth Cherbourg connecte l'Angleterre avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Brittany Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 9 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Portsmouth Cherbourg et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Portsmouth - Cherbourg

  • Brittany Ferries
    • 9 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Portsmouth Cherbourg

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Portsmouth Cherbourg est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Portsmouth

Portsmouth est une ville portuaire située dans le comté du Hampshire, sur la côte sud de l'Angleterre. Portsmouth est la seule "ville-île" du Royaume-Uni, à environ 100 km au sud-ouest de Londres et à 30 kilomètres à l'est de Southampton. Portsmouth a un passé maritime longue et illustre. Il abrite la plus ancienne cale sèche du monde encore en usage et des navires célèbres tels que HMS Warrior, le Mary Rose et le HMS Victory (le vaisseau amiral de Lord Nelson). La ville abrite également une base navale et les commandos de la Marines Royale.

Portsmouth est l'un des ports les mieux connectés de Grande-Bretagne, proposant aux passagers neuf destinations différentes.
Il y a trois terminaux dans ce vaste port. Le Port Ferry Continental, le deuxième plus fréquenté du Royaume Uni, est juste au nord de la Base Navale.
Au sud de la base navale, vous trouverez le terminal de ferry Passenger de l'île de Wight (Ryde).
Le terminal de ferry continental est desservi par les ferries en direction du Havre (France) et de Bilbao (Espagne).
Il y a aussi des traversées quotidiennes vers Cherbourg, Caen et St Malo (France), St Helier (Jersey), St Peter Port (Guernesey) et Ryde (île de Wight).

Guide de Cherbourg

Cherbourg, à la pointe nord de la péninsule du Cotentin dans le département de la Manche de la Normandie en France, est surtout connue comme une ville portuaire et le point d'arrivée des ferries qui traverse la Manche en provenance du Royaume-Uni. Une visite de Cherbourg doit commencer par l'une des plus prestigieuses institutions culturelles de la ville, le Musée T. Henry (1776-1836). Le musée a été fondé en 1831 par un don de plus de 160 peintures de T.Henry, commissaire des Musées royaux. On compte aujourd'hui une collection de 300 peintures par des artistes français, italiens et néerlandais du Moyen Age jusqu'à nos jours. Parmi ces œuvres d'art, on peut y apercevoir «La Montée au calvaire" de Murillo (1618-1682); le très controversé "Christ est mort", actuellement attribuée à Filippino Lippi (1457-1504); la «conversion de saint Augustin," par Beato Angelico (1395 ca.-1455), puis une impressionnante collection d'œuvres de JF Millet (1814-1875). Une autre attraction vaut une visite c'est l'abbaye du Voeu, qui a été consacrée à la Vierge et fondée en 1145 par Mathilde (1080-1118), épouse de Henri Ier (1068 ca-1135). L'église fut consacrée en 1181, sous le règne d’Henri II (1133-1189) et Aliénor d’ Aquitaine (1122-1204), qui étaient présents à la cérémonie. Malheureusement, au cours des siècles, elle a été gravement endommagée.
Les ferries vont jusqu'à Poole, Portsmouth et Rosslare.