Ferry de Puttgarden à Rodby

La traversée en ferry de Puttgarden Rodby connecte l'Allemagne avec le Danemark. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Scandlines. La traversée est effectuée jusqu'à 47 fois jour avec un temps de traversée de 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Puttgarden Rodby et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Puttgarden - Rodby

  • Scandlines
    • 47 Traversées / Jour 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Puttgarden Rodby

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Puttgarden Rodby est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Puttgarden

Puttgarden est un village portuaire situé sur l'île allemande de Fehmarn, sur une voie importante entre l'Allemagne et le Danemark. Les deux pays sont séparés par le détroit de Fehmarn Belt, large de 18 km, dans la partie occidentale de la mer Baltique.
Dès le Moyen Âge, et jusqu'en 1864, l'île de Fehmarn faisait partie du duché danois de Schleswig. Lorsque le duché a été séparé en 1544, elle faisait partie du duché de John l'Aîné. À sa mort en 1580, sans héritiers, Fehmarn est devenue une partie du duché de Schleswig-Holstein-Gottorp. Après la Grande Guerre du Nord, Fehmarn (et le reste de Schleswig) a été rattaché à la couronne danoise. En 1864, Schleswig est rattaché à la Prusse, suite à la Seconde Guerre Schleswig.

Un terminal de ferry et de trains a été construit à Puttgarden en 1961-1963, à la même époque que le pont reliant Fehmarn au continent. Entre 1945 et 1963, la route de ferry reliant l'Allemagne à l'Ouest au Danemark, faisait la connexion entre Großenbrode et Gedser. Depuis la fin de la liaison fixe du Grand Belt au Danemark, la route via Puttgarden est devenue moins utilisée par les trains, mais le port est encore utilisé par les ferries de la compagnie Scandlines.

Un service de ferry opère, à travers le détroit, entre Puttgarden et Rodby (au Danemark) avec une durée de traversée d'environ 45 minutes.

Guide de Rodby

La ville danoise de Rodby se trouve sur l'île de Lolland. La ville est connue pour son populaire parc aquatique et son centre vacances Lalandia, qui est la plus grande attraction de la ville. Le parc a un Aquadôme où les visiteurs peuvent profiter d'un climat tropical et profiter des toboggans avec beaucoup d'autres activités. Le parc possède également de nombreux restaurants, magasins et de nombreuses activités y compris Monky Tonky, mini-golf, une piste de ski, une patinoire et un bowling.
Lolland est également connu comme "Pancake Island" à cause de son plateau: le plus haut sommet de l'ensemble de l'île est de 25 m au-dessus du niveau de la mer. Il est juste à l'extérieur du village de Horslunde. L'île a été une importante autoroute de la communication, entre autres pour les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Historiquement, la betterave à sucre a été cultivée dans Lolland et elle est toujours une industrie importante, comme on peut le voir avec le grand nombre de champs de betteraves à sucre.
La ville est également connue pour les ferries vers Puttgarden en Allemagne, l'une des traversées les plus fréquentées d'Europe, avec des ferries qui partent toutes les 30 minutes près autour de l'horloge. Le port de la ville est situé à environ 5 km au sud-ouest de la ville.