Rafina - Karlovassi est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Athènes à Samos.

Compagnies de ferry pour Rafina - Karlovassi

    • 2 Traversées / Semaine 9 h 15 min
    • Get Price

Guide de Rafina

Rafina est une ville grecque située sur la côte est de l'Attique, à proximité des villes d'Artemis et Nea Makri. Le port se trouve sur la mer Égée, à l'est des montagnes de Penteli et au nord-est de la plaine de Mesogaia. En raison de sa proximité avec Athènes, de nombreux Athéniens sortent dîner dans les restaurants de poissons qui bordent le port intérieur de Rafina. Les poissons pêchés sont exposés sur de la glace à l'extérieur de chaque taverne.

Le port de la ville est le deuxième plus grand de l'Attique, après celui du Pirée, mais il sera vraisembablement bientôt remplacé par celui de Lavrio, qui est en pleine extension. Les ferries du port de Rafina partent vers le sud de l'Eubée, ainsi que pour la plupart des îles des Cyclades. Ces ferries et bateaux à grande vitesse partent pour la plupart d'entre eux le matin ou en fin d'après-midi/début de soirée.


Guide de Karlovassi

Karlovassi est l'une des stations touristiques les plus populaires de Samos, une île grecque située dans la mer Egée du nord. Samos est l'île du père des mathématiques, Pythagore, de l'astronome Aristarque et du philosophe Epicure. C'est la maison d'Héra et la terre qui a accueilli Hérodote et Esope. C'est un important centre de commerce dans la mer Egée et abritait une force navale importante jadis.
Karlovassi est située sur le côté nord de l'île et a une longue et riche histoire culturelle et commerciale. Jusqu'au début du 20ème siècle, la ville était connue pour ses tannerie et son tabac. Le musée de la tannerie, situé dans la ville, montre cette longue tradition, qui remonte à l'Antiquité. il présente les outils et les méthodes de traitement du cuir et explique où les dizaines de tanneries étaient situées à Samos au cours du 20ème siècle. Architecturalement, la ville possède de nombreux demeures néoclassiques qui peuvent être découvertes en même temps que les restes des grandes usines de pierre sur le front de mer "Ormos".

Les ferries sont opérés à partir du port de la ville vers le Pirée, Chios, Fournoi, Agios Kirikos, Evdilos, Syros et Kavala.