San Nicola – Manfredonia
Ferry vers l'Italie
San Nicola – Manfredonia
Ferry vers l'Italie
La route de ferry San Nicola - Manfredonia n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de San Nicola à Manfredonia peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Résumé du bateau San Nicola - Manfredonia | ||
---|---|---|
Destination de départ | les îles Tremiti | |
Destination | l'Italie |
* Les prix sont susceptibles d'être modifiés. Ils ont été tirés des 30 derniers jours précédant la dernière mise à jour, qui a eu lieu le 1 avril 2025.
San Nicolas est une île située dans l'archipel d'Isole Tremiti dans la mer Adriatique, juste au nord de la péninsule de Gargano. Il y a cinq îles de l'archipel : San Domino, Saint-Nicolas, Cretaccio, Capraia et Pianosa. Collectivement, les îles forment une commune de la province de Foggia en Italie. Elles font partie du parc national du Gargano. Habitée depuis la fin de l'âge du fer (4e-3e siècles avant JC), l'île Tremiti ont été un lieu de confinement depuis jadis. L'empereur romain Auguste avait envoyé sa petite-fille La Jeune Julia ici, où elle est décédée après 20 ans. Au Moyen Age, l'archipel a été gouvernée par l'abbaye de Santa Maria a Mare («Sainte Marie de la Mer") à l'île de San Nicola, apparemment fondée ici au 9ème siècle par les moines bénédictins de Montecassino. L'île était également utilisée pour la détention de prisonniers politiques pendant le régime fasciste de Mussolini. Aujourd'hui, les îles sont une destination touristique importante en raison de leurs eaux cristallines chaudes. San Nicola où la plupart de la population vit est le site d'un monastère où un moine nommé Nicolò a été enterré. La légende veut que chaque fois que quelqu'un a essayé de déplacer son corps hors de l'île, un violent orage éclaterait, empêchant la navigation autour de l'île.
Manfredonia est une commune situé sur la côte Adriatique dans le Gargano, une région de la province des Pouilles, au sud-est de l’Italie. Ses origines remontent au Moyen âge et on dit qu’il s’agit de la « fille » de l’ancienne cité gréco-romaine de « Siponto ».
Le plan de la ville de Manfredonia date de l’époque des Souabes. Bien que les remparts médiévaux aient été détruits au cours du XIXe siècle ou intégrés aux constructions modernes des faubourgs de l’ancienne cité, la ville conserve toujours sa disposition originelle.
Parmi les principaux sites à visiter à Manfredonia, il y a le château de Manfredonia, construit au Moyen âge par les Souabes et achevé sous le règne de Charles d’Anjou et dont une nouvelle ligne de mur fut édifiée au XVe siècle ; ainsi que l’église San Domenico dont les ruines sont dans le style souabe.
La petite station balnéaire de Siponto, qui se trouve à côté, est remarquable avec sa plage. C’est également un endroit intéressant à visiter.