Savone – Porto Torres
Ferry vers la Sardaigne
Savone – Porto Torres
Ferry vers la Sardaigne
La route de ferry Savone - Porto Torres n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Savone à Porto Torres peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Savone est une ville portuaire située dans la région nord de l'Italie Ligurie, dans la Côte de Ponente sur la côte de la mer Méditerranée. La ville était l'un des principaux centres de l'industrie du fer italien, avec des forges et des fonderies, des constructions navales, des ateliers de chemin de fer, des ateliers de mécanique et d'une fonderie de cuivre. L'un des plus célèbres anciens habitants de Savone était Christophe Colomb, qui cultivait la terre dans la région tout en relatant ses voyages. 'Columbus' maison ', un chalet situé dans les collines de Savone.
Derrière les installations du port de Savone, le centre médiéval de la ville vaut bien une visite. Parmi les trésors de la vieille ville qui ont survécu aux destructions des forces génoise du 16ème siècle on trouve la Cathédrale di baroque Nostra Signora Assunta et l'exploitation forestière Fortezza del Priamar. Cette imposante forteresse garde quelques sculptures et la Civico Museo Storico Archeologico, qui présente les trouvailles archéologiques.
Au départ de Savone, la compagnie Corsica Ferries offre des traversées hebdomadaires vers Bastia, Ile Rousse et Calvi. Le temps de passage est d'environ 3 heures pour les trois destinations.
La ville italienne de Porto Torres est située sur la côte Ouest de l'île de Sardaigne et se trouve à environ 25 km à l'Est du promontoire Gorditanian. Porto Torres, avec ses 2000 ans d'histoire, est la destination idéale pour ceux qui ne veulent pas passer à côté de la culture tout en profitant d'un séjour balnéaire. La ville a été fondée par Jules César en 46 après JC, elle montre encore les vestiges de l'ancienne ville de Turris Libisonis. Si vous visitez le musée archéologique national et la zone archéologique vous pourrez admirer ses découvertes importantes, l'ancien spa et promenez-vous à travers les rues pavées et les maisons ornées de splendides marbres polychromes. Il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts dans la ville où les visiteurs peuvent passer quelques heures de détente. La ville possède également de nombreux restaurants et trattorias où les visiteurs peuvent essayer des spécialités locales. Il y a aussi une vie nocturne animée si vous voulez faire la fête!
Le port est relié par ferries avec Gênes, Barcelone, Civitavecchia, Propriano.