Serifos – Athènes (Lavrio)
Ferry vers Athènes
Serifos – Athènes (Lavrio)
Ferry vers Athènes
La traversée en ferry de Serifos Athènes (Lavrio) connecte Les Cyclades avec Athènes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Magic Sea Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 5 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Serifos Athènes (Lavrio) et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Sérifos est une île grecque de la mer Égée appartenant à l'archipel des Cyclades. Elle est aussi appelée Sériphe en français. Située au Nord de Sifnos et au Sud de Kythnos, Sérifos tirerait son nom du grec ancien sterifos signifiant «stérile». Point culminant de l'île, le mont Troullos atteint 585 m. C'est une île riche en mythologie: Quand Danaé met au monde Persée, fils qu'elle conçut de Zeus, le père de Danaé, Acrisios, roi d'Argos, jette la mère et le fils à la mer dans un coffre. Ce coffre atteint alors Sérifos et la femme et l’enfant trouvent refuge chez un pêcheur nommé Dictys. Le roi de Sérifos, Polydectès, tombe amoureux de Danaé. Cet amour n’étant pas réciproque, Polydectès envoie Persée tuer Méduse, espérant qu’il y trouverait la mort. Vainqueur de son combat, en utilisant le bouclier d'Athéna comme miroir afin de ne pas être pétrifié par le regard de cette gorgone à la chevelure de serpents, Persée, revient avec la tête de Méduse et change en pierre le roi Polydectès. Dictys deviendra le roi de l'île.
Lavrio ou Laurion est une localité du dème de Lavreotiki, dont elle est le siège, au sud-est de l'Attique (Grèce). La ville s'appelait Ergastiria (les Usines) jusqu'à son renommage en 1908 en référence au massif du Laurion. La localité est reconnue administrativement à partir de 1879, et appartient alors au dème du Laurion dont la capitale est Kératéa. Ce dernier disparait en 1890 et Ergastiria devient la capitale du nouveau dème du Sounion, renommé en 1891 dème de Lauréotique (Lavreotiki).