Sikinos - Kimolos est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Compagnies de ferry pour Sikinos - Kimolos

    • 1 Traversée / Semaine 2 h 10 min
    • Voir prix
    • 1 Traversée / Semaine 2 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Sikinos

Sikinos est une île grecque située dans l’archipel des Cyclades et entre l'île de Ios et l'île de Folegandros. L'île connue comme l'île du vin est différente de certaines autres îles voisines des Cyclades car elle est moins développée et donc beaucoup plus calme, et peut-être plus authentique. L'île dispose de deux villages. Allopronia qui est situé sur le côté sud de l'île et le port de l'île et l'autre village qui est situé dans les collines nommée Chora, elle-même divisée en deux colonies. Castro, à l'ouest et à l'est Chorio. Le Temple d'Episkopi est l'une des principales attractions de Sikinos. Il a d'abord été considéré comme un ancien temple du Dieu Apollon, mais il a depuis été découvert à supporter les signes de l'architecture romaine. La structure a été construite au 3ème siècle après JC et a été modifié en église chrétienne avec un dôme et un cloché au 17ème siècle.
Depuis le port de Sikinos, les services de ferries assurent les traversées vers le Pirée avec une durée d'environ 3 heures et 30 minutes en ferry à grande vitesse et 7 heures et 30 minutes en ferry conventionnel. Sikinos est également reliée par bateau avec les îles de Folegandros. Ios, Santorin, Serifos et Sifnos.


Guide de Kimolos

L'île grecque de Kimolos est située dans la mer Égée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Elle est séparée de l'île voisine de Milos par le détroit de Kimolos. Selon la tradition, son nom viendrait de Kimolos, le premier résident de l'île, mais elle était appelée Echinousa pendant l'Antiquité, probablement à cause de la divinité grecque Echidna. Dans les temps anciens, l'île était un champ de bataille entre Athènes, qui gouvernait l'île, et Sparte, qui administrait Milos.

Kimolos appartient aux Cyclades de l'Ouest et est connectée aux îles voisines et au port du Pirée, Athènes, via un service de ferry toute l'année et un catamaran fonctionnant uniquement pendant la saison touristique. Pendant la haute saison, l'île est reliée quotidiennement au Pirée et aux autres îles. En outre, la traversée via Milos est possible, en raison de la liaison fréquente entre les deux îles.