Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Skikda - Gênes est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer de la disponibilité de votre horaire de départ.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Algérie à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Skikda - Gênes

    • 1 Traversée / Semaine 23 h
    • Voir prix

Ferry de Skikda à Gênes

La traversée en ferry de Skikda Gênes connecte l'Algérie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Algerie Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 23 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Skikda Gênes et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Guide de Skikda

Skikda est une ville portuaire située au nord-est de l’Algérie, dans le golfe de Stora. Elle compte un peu plus de 160 000 habitants.

Jusqu’à la fin de la guerre d’indépendance en 1962, Skikda s’appelait Phillipeville. Son environnement est vallonné et boisé, avec de hautes crêtes à l’ouest et à l’est de la ville. Son climat méditerranéen et ses nombreuses plages la rendent populaire auprès des touristes.

Skikda est le troisième port commercial d’Algérie, après ses voisins Algiers et Oran.


Guide de Gênes

La ville portuaire de Gênes est située dans la région de Ligurie, Italie, au bord de la mer Méditerranée. Le centre historique de Gênes, l'un des plus grands d'Europe, s'étale en un dédale de ruelles (caruggi) qui s'ouvrent de façon inattendue sur de petites places. L'âme de la ville est dans ses ruelles, où les odeurs, les goûts et les cultures se sont conjuguées au fil des siècles.

Dans ce paysage urbain dense, où les fenêtres sont si proches qu'elles se touchent presque, les styles architecturaux se superposent: un mur médiéval peut servir de base à un bâtiment du 14ème siècle et les loggias gothiques, devenir bars branchés. C'est un endroit où le passé constitue les fondations du présent.

Redessiné par Renzo Piano en 1992, le quartier du Vieux Port de Gênes est devenu un paradis pour les touristes, qui peuvent profiter d'un apéritif, un dîner, un après-midi de shopping, un cinéma, faire du patin à glace, ou aller nager à la piscine. Au bout de la jetée, le Magazzini del Cotone, et la Lanterna (le phare) érigée à proximité. Les collines forment une toile de fond de ce panorama impressionnant, aux couleurs vives de jour et bien éclairé de nuit.

Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc.

Le terminal du ferry est sur plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur, le terminal dispose de salles d'attente et d'un grand centre commercial.