Tinos - Kythnos est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Compagnies de ferry pour Tinos - Kythnos

    • 1 Traversée / Semaine 3 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Tinos

Tinos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel des Cyclades. Ses plus proches voisins sont les îles d'Andros, Délos et Mykonos. Dans les temps anciens l'île était connue comme Opiussa et Hydroessa. L'église de la Vierge Marie ou l'église Evangelistria à Hora est la plus célèbre et parmi les églises les plus grandioses en Grèce. Elle a été construite entre 1823 et 1831 à l'endroit où était l'image orthodoxe de la Vierge Marie a été constatée, après une vision de la religieuse Pelagia (qui plus tard a été reconnu comme une sainte). Le temple est spacieux et d'architecture traditionnelle avec de nombreux arcs et se compose d'un bâtiment de deux étages et de nombreux petits bâtiments dans la cour, qui contiennent des objets d'art, objets ecclésiastiques et autres objets historiques précieux. Un autre site à visiter sur l'île est le monastère de la Dame des Anges à Kechrovouni qui a été construit après que trois sœurs aient eu la même vision: une femme, la Vierge Marie, leur a dit de construire un monastère à un point spécifique à Kechrovouni, où il y avait une lumière étrange.

Tinos est reliée par bateau aux ports du Pirée et de Rafina et aussi aux îles d'Andros, Syros et Mykonos, et à presque toutes les îles des Cyclades.


Guide de Kythnos

L'île grecque de Kythnos, également appelé Thermia en raison de ses sources thermales, est située près de l'Attique et est l'une des îles les moins visitées des Cyclades. Le port (Merihas) et la capitale (Hora), ainsi que Loutrá et Dryopida sont situés dans le nord de l'île. Dans le sud, seules les zones de la baie d'Ayios Dimitrios et Panayia Canala sont habitées.

Kythnos est idéale pour le tourisme thermal. Un centre de spa moderne se trouve à Loutrá, avec deux sources d'eau chaude proches. Elles sont célèbres pour leur efficacité thérapeutique depuis les temps anciens, à savoir la source de Ayioi Anárgyroi, à l'intérieur du spa, et la source du Caucase, où la température de l'eau atteint 52°.

Les services de ferry de Kythnos partent vers le port du Pirée ou vers Lavrio. La traversée pour le Pirée dure environ 3h en ferry conventionnel et 1h avec le ferry à grande vitesse. La durée de traversée pour Lavrio est d'environ 2h. Kythnos est également reliée par la mer avec les îles de Sérifos, Sifnos, Milos, Santorin, Sikinos, Folegandros et Kea.