Trapani - Pantelleria est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sicile à Île de Pantelleria.

Compagnies de ferry pour Trapani - Pantelleria

    • 6 Traversées / Semaine 2 h 10 min
    • Get Price

Guide de Trapani

Trapani est une ville située sur l'île italienne de Sicile et est la capitale de la province de Trapani. La ville est un port de pêche important et c'est la principale porte d'entrée pour les îles Egades. La ville peut retracer son histoire aux Elymes. Il y a plusieurs églises intéressantes à Trapani, y compris la cathédrale de la ville restaurée, la Cathédrale San Lorenzo qui, en dépit de sa cure de jouvence baroque plus tard, date du XIVe siècle. La Chiesa del Purgatorio est la maison des sculptures qui sont baladées à travers Trapani pendant la célèbre procession de Pâques de la ville. Le Vendredi Saint, ces vingt statues en bois, connues sous le nom de Mystères, sont transportées à travers les rues par des citoyens en robe. Autour de Trapani, les lieux d'intérêt incluent la colline-ville médiévale Erice, Marsala (célèbre pour son vin) et le site antique grec de Sélinonte. Une des meilleures excursions - et une excellente base pour quelques jours - est un archipel de trois îles au large des côtes, les îles Egades. Deux des îles peuvent être atteintes à partir de Trapani en seulement une demi-heure, et elles sont d'excellents endroits pour se détendre, nager, plonger, faire du vélo et se balader.

Des ferries partent du port de Trapani pour des îles comme l'île isolée de Pantelleria ainsi que Naples, Cagliari en Sardaigne et laTunisie.


Guide de Pantelleria

Au Sud de la pointe la plus occidentale de l'île italienne de Sicile, et plus proche de l'Afrique que de l'Europe, se trouve la "perle noire de la Méditerranée", l'île volcanique de Pantelleria. C'est la plus grande de toutes les îles siciliennes, c'était le premier tremplin pour l'invasion arabe de la Sicile au 8ème siècle de notre ère et son nom vient de l'arabe "al-Bint Rion" - Fille du Vent. Pantelleria est une des îles mineures les plus caractéristiques de la Sicile et ne fait pas partie d'un archipel comme les îles Egadi ou les Eoliennes. Sa côte rocheuse, parfois extraordinaire, parfois douce, s'étend sur peu plus de 31 miles. L'intérieur de l'île est caractérisé par des murs en pierre de lave, plusieurs pics volcaniques et des Dammusi éparpillés. Ces maisons, construites en pierre de lave locale, ont des toits en forme de dôme qui, grâce à leur forme, fonctionnent aussi comme un moyen de recueillir l'eau de pluie. Les murs épais gardent la fraîcheur à l'intérieur en été et assurent une isolation pendant l'hiver. Typiquement, autour des principaux quartiers d'habitation il y avait des écuries, une cour et un four à bois. En étant juste sur un étage, et grâce à leur couleur, les Dammusi se fondent dans la campagne environnante, pratiquement sans modifier la configuration générale du terrain.

Des ferries, pour les voitures et les passagers, partent du port de l'île pour Trapani (Sicile) et des Hydroptères, pour les passagers seulement, pour Trapani et Mazara del Vallo.