Troon – Larne
Ferry vers l'Irlande du Nord
Troon – Larne
Ferry vers l'Irlande du Nord
La route de ferry Troon - Larne n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Troon à Larne peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Troon est une ville située dans South Ayrshire en Ecosse. La ville est située sur la côte Ouest de l'Ecosse et est à environ 13 km au Nord d'Ayr et à 5 km au Nord-Ouest de l'aéroport international de Glasgow Prestwick. Visible de la ville, à travers le Firth of Clyde, il y a l'île d'Arran. Troon est célèbre pour son terrain de golf Royal Troon, l'un des hôtes de l'Open Golf Championship. Le terrain est désigné pour accueillir cet événement annuel environ tous les sept ans. Le port deTroon a joué un rôle important dans le développement de la ville depuis de nombreuses années. C'était l'emplacement de l'entreprise Ailsa Shipbuilding Company, qui a construit de nombreux navires pour des clients à travers le monde, mais principalement des petits bateaux pour passagers et divers navires marchands. La flottille de pêche d'Ayr s'est installée à Troon Harbour et une redynamisation de la section abandonnée du port a commencé. Une route d'accès a été construite pour se connecter à un terminal P & O qui exploite un service de ferry pour l'Irlande.
Troon est l'un des ports les plus protégés de l'Ouest de l'Ecosse et de son infrastructure est efficace, ayant un système de route nationale qui relie le port aux autoroutes écossaises et anglaises. Les services dans le terminal de ferry Seacat comprennent des distributeurs automatiques de boissons et de collations, ainsi qu'un vaste salon de départ confortable. Les services de ferry opérant à partir du port partent pour Belfast et Larne en Irlande du Nord.
La ville portuaire de Larne est située dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord. Larne se trouve sur la côte ouest d'un étroit bras de mer s'enfonçant dans les terres et reliant Larne Lough à la mer. Sur la côte orientale de ce bras de mer, il y a une péninsule appelée Islandmagee.
A l'ouest de Larne, le Plateau d'Antrim est une ancienne formation volcanique, aux vallées glaciaires pittoresques glissant jusqu'à la mer, au nord de Larne, dans ce qu'on appelle les Glens d'Antrim.
La zone côtière, autour de Larne, a été habitée depuis des millénaires, et est supposé être l'un des premiers secteurs habités d'Irlande, les premières populations étant arrivées d'Écosse par le canal du Nord.
Au 13ème siècle, la famille irlando-écossaise Bissett a construit le Château Olderfleet à Curran Point. En 1315, Edward Bruce of Scotland (frère de Robert the Bruce, roi d'Ecosse) est arrivé à Larne avec son armée de 6000 soldats, en route pour la conquête de l'Irlande, où le château Olderfleet était d'une importance stratégique. Edward vit l'Irlande comme un autre front où mener la guerre en cours contre l'Angleterre Normande.
Des ferries desservent les ports de Cairnryan et de Troon, en Ecosse.