Vis - Split
Ferry vers la Croatie
Vis - Split
Ferry vers la Croatie
La traversée en ferry de Vis Split connecte la Croatie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Krilo Kapetan Luka. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 10 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Vis Split et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
La ville de Vis se trouve en bas d'une baie protégée, au nord-est de l’île du même nom. Avec Komiža, qui se trouve au sud-ouest, Vis est la ville la plus pittoresque de cette île du sud de la Croatie. Avant la guerre des Balkans (1991-1995), Vis servait de terrain militaire. Elle est accessible aux touristes depuis seulement 15 ans. Aujourd’hui, Vis accueille un nombre croissant de touristes et le mode de vie des habitants s'adapte à cette situation. La ville est néanmoins parvenue à conserver son vieux charme méditerranéen, ainsi que sa tranquillité. Les touristes sont enchantés par la nature préservée de Vis. Il y a des coins isolés et pittoresques où l'on peut se reposer et se détendre, des hameaux peu habités, de vieilles maisons en pierre et des vignes. Cette destination fascinante offre un bon aperçu de l'île.
Split est la seconde ville la plus peuplée de Croatie et le siège du Comitat de Split-Dalmatie. C'est un grand port, industriel et touristique de la côte dalmate. La ville de Split s'est établie à l'intérieur, puis autour de l'immense palais de l'empereur romain Dioclétien, construit entre 294 et 305, qui s'étendait sur une surface de 39 000 m². L'empereur était originaire de la ville de Salone (située sur les hauteurs de Split). En 1420, Split fut intégrée dans la République de Venise, jusqu'à sa disparition en 1797. La ville est aujourd'hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.