Bastia - Toulon est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Corse à la France.

Compagnies de ferry pour Bastia - Toulon

    • 8 Traversées / Semaine 7 h 30 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Bastia Toulon

  • "super compagnie"

    départ avec du retard mais arrivée à l'heure quand même; personnel très aimable et qui vous aide si vous êtes un passager avec beaucoup de bagages. Je recommande vivement corsica ferries pour aller en corse.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Impeccable"

    À refaire!

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "mer calme, traversée sans soucis et à l'heure"

    Mer calme et traversée sans soucis et à l'heure.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Trés bonne prestation si ce n'est la ponctualité !"

    Nous avons beaucoup apprécié la cabine qui disposait de tout le confort attendu pour cette catégorie

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Guide de Bastia

Bastia est une ville française du département de la Haute-Corse, située au Nord-Est de La Corse. La ville commerciale possède le principal espace portuaire de l'île composé de trois ports différents. Le vieux port, situé dans une crique étroite, est principalement utilisé par les bateaux de pêche et de plaisance. Situé un peu plus au nord le port de commerce ou se trouvent les ferries et encore plus au nord se trouve le port de plaisance de Toga qui est utilisé par les voiliers et les yachts.
Les centres d'intérêt de Bastia sont les suivants : le musée de la Corse, l'ancien palais des gouverneurs génois, qui abrite aujourd'hui un musée d'ethnographie corse et la forteresse avec son donjon et son clocher du 16e siècle qui offre une vue imprenable sur le vieux port, Terra Vecchia, la montagne et la côte. Les ferries au départ de Bastia permettent de relier la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).


Guide de Toulon

La ville française de Toulon est située sur la côte de la mer Méditerranée à l'est de Marseille dans le département du Var, en Provence. Elle est nichée dans une baie rocheuse, à l'abri par les roches calcaires de la Faron. Sa position abritée a facilité le développement du port. La ville fortifiée héberge aussi la flotte de la marine française. La vieille ville restaurée est le secteur le plus intéressant avec des rues étroites bordées de boutiques menant à de petites places ouvertes et de nombreux cafés. Le meilleur moment pour visiter est le matin quand le marché quotidien sur le Cours Lafayette ajoute un peu de couleur à la ville. L'arsenal de Toulon, qui est peut-être l'endroit le plus visité par les touristes, remonte à l'époque d'Henri IV; il a été inauguré en 1680. Il est représenté dans de nombreux tableaux, tels que la belle image par Antoine Morel Fatio (19ème siècle) intitulé «Le port de Toulon en 1854», ou des peintures d'Emil Mathon, avec le «Retour de l'amiral de Courbet aux cendres salins d 'Hières'; Vincent Cordouan et le «Combat de Vaisseau, le Romulus, 13 février 1814 ', et par J. Vernet est« Les Vues des Ports de France ».