Bodrum - Symi est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Turquie au Dodécanèse.

Compagnies de ferry pour Bodrum - Symi

    • 2 Traversées / Semaine 1 heure 35 min
    • Get Price
    • 1 Traversée / Semaine 1 heure 45 min
    • Get Price
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 30 min
    • Get Price

Guide de Bodrum

Bodrum est une ville de la province de Mugla en Turquie. La ville est située sur la côte sud de la péninsule de Bodrum à un point stratégique à l'entrée dans le golfe de Gokova. La ville était appelé Halicarnasse de Caria dans les temps anciens. Elle était célèbre pour avoir accueillie le Mausolée de Mausole, l'une des Sept Merveilles du monde antique. Le château de Bodrum, construit par les chevaliers Hospitaliers au 15ème siècle, surplombe le port et la marina. Le parc du château comprend un musée d'archéologie sous-marine et accueille plusieurs festivals culturels tout au long de l'année.
Si vous visitez Bodrum en Octobre ou Novembre, ne manquez pas Bargilya. Vous y verrez tous les habitants en pleine récolte des olives. C'est un monde complétement différent avec son lagon et ses charmants restaurants de poissons.
Le port de croisière de Bodrum est situé à 36 km de l'aéroport international de Milas et à quelques minutes à pied du centre-ville. Il peut accueillir au moins deux grands navires de croisière à la fois avec trois bateaux à moteur. Le port dispose également de trois rampes de ferry. Les ferries y partent pour d'autres ports situés sur les îles turques et grecques à proximité.


Guide de Symi

L'île de Symi fait partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée. Elle est située à 41 kilomètres de Rhodes, 425 kilomètres du Pirée et est toute proche des côtes turques. L'île est montagneuse, l'intérieur est parsemé de petites vallées et son littoral voit alterner falaises et criques.

La ville principale, également appelée Symi, est située sur la côte nord-est et regroupe la majorité des habitants de l'île qui vivent principalement de la pêche, du commerce et du tourisme,la population de l'île décuple alors en haute saison et se voit compter plus de 25 000 habitants. En plus de ses nombreux lieux historiques, l'île est populaire auprès des touristes pour ses plages isolées accessibles uniquement par la mer. L'île est entourée par de nombreuses petites îles et îlots tout proches : Nymos, Chondros, Plati, Ghi, Koupi, Megalonisi, Karavalonisi, Marmaras, Pano Nero, Seskli, Strogglios,...