Naxos – Tilos
Ferry vers Le Dodécanèse
Naxos – Tilos
Ferry vers Le Dodécanèse
La route de ferry Naxos - Tilos n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Naxos à Tilos peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Naxos est une île grecque du groupe d'îles des Cyclades en mer Egée. La plus grande ville et capitale de l'île est Naxos, ou Chora. Chora est construite en amphithéâtre sur le côté Ouest de l'île et c'est l'un des plus grands ports de la mer Egée. La ville possède de nombreux magasins, bars, cafés et restaurants qui attirent la majorité des habitants et des visiteurs. L'emblème de Chora est la petite île qui s'étend de la côte, Palatia, avec Portara, les restes de l'ancien temple dédié à Apollon. Portara est un monument formant une porte tenant seule sans mur. Une visite à Portara est conseillée, surtout après votre baignade, lorsque le soleil se couche.
Naxos est connue pour sa tradition gastronomique produisant les célèbres pommes de terre de Naxos, du vin, la production d'alcool Kitron et le fromage populaire de Naxos, Graviera. Tout au long de l'île, les touristes trouveront de nombreux restaurants et tavernes traditionnels, servant des plats locaux.
Le port de l'île est également situé à Chora. Des ferries partent du port pour Le Pirée (Athènes) et dans les autres îles des Cyclades.
L'île grecque de Tilos fait partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Egée.
Cette île calme, avec très peu d'habitants, a conservé son atmosphère originelle.
Les habitants vivent traditionnellement de la pêche, un peu de l'agriculture et de l'élevage - et dans une moindre mesure du tourisme.
Certains parlent anglais, d'autres pas, mais tous sont sympathiques et chaleureux. Les visiteurs se sentent bienvenus.
Le monastère d'Agios Panteleimon date du 15ème siècle est désormais abandonné, mais il mérite une visite, notamment pour ses quelques belles icônes.
Les visiteurs doivent aussi visiter le château des Chevaliers, où les Chevaliers de Saint Jean étaient basés, au 15ème siècle.
Il y a également beaucoup de petites églises,. L'église de l'Archange Michael, à Megalo Chorio, est probablement la plus connue.
L'une des principales attractions de l'île est le parc de Tilos, où la flore et la faune sont étonnantes.
A voir aussi: la grotte de Charkadio, où le visiteur peut voir les restes des éléphants nains qui vivaient sur l'île il y a 45 000 années. Ces os fossilisés ont été découverts dans les années 1970.