Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Riga - Helsinki est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer de la disponibilité de votre horaire de départ.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Compagnies de ferry pour Riga - Helsinki

    • 3 Traversées / Semaine 18 h 30 min
    • Voir prix

Ferry de Riga à Helsinki

La traversée en ferry de Riga Helsinki connecte la Lettonie avec la Finlande. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Tallink Silja. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 18 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Riga Helsinki et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Guide de Riga

Riga est la capitale de la Lettonie et se trouve sur le golfe de Riga à l'embouchure de la rivière Daugava. Elle peut retracer son histoire à 1201 et son centre historique a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture Art Nouveay/Jugendstil et son architecture en bois du 19ème siècle. Elle a une vie culturelle active. La cathédrale du Dôme est renommée dans le monde entier pour son acoustique et son orgue géant. Assister à un des concerts de musique d'orgue régulièrement proposés dans la cathédrale est une expérience magique. La ville accueille également divers festivals de musique pendant les mois d'été: opéra, jazz et rock. Il y a aussi un grand nombre de musées, expositions et galeries d'art contemporain à découvrir. C'est un des plus grands centres touristiques du pays grâce aux excellents liens de transport aériens, ferroviaires, routiers et maritimes.

Le port commercial de Riga se trouve au cœur de la ville. Les hôtels, restaurants et ambassades de la ville sont à cinq minutes à pied de la vieille ville dans la zone Vecriga. Le terminal passager contient la plupart des services et des installations portuaires, y compris magasins et restaurants. La traversée principale est vers Stockholm en Suède, avec une durée d'environ 17h.


Guide d'Helsinki

Helsinki est la capitale de la Finlande, située dans le sud du pays, sur la rive du golfe de Finlande. C'est une ville peu étendue, facile à explorer à pied.
Vous aurez le choix: design, architecture, culture et shopping, grands espaces verts, forêts, lacs et la côte et ses nombreuses îles.
Le plus grand musée historique d'Helsinki est le Musée National de Finlande, qui expose une vaste collection de la préhistoire au 21ème siècle. Le bâtiment du musée en lui-même, un château national néo-médiéval de style romantique, est une attraction touristique à part entière.
Autre grand musée historique de la ville: le Musée de la Ville d'Helsinki, qui présente aux visiteurs les 500 ans d'histoire d'Helsinki.
L'université d'Helsinki a également de nombreux musées importants, dont le Musée de l'Université et le Musée d'Histoire Naturelle.
Il existe des traversées de ferry quotidiennes vers l'Estonie, la Suède, l'Allemagne, la Russie et la Pologne. Toutes les compagnies de ferries offrent la possibilité de voyager avec une voiture.