Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Finlande

La Finlande - ou pour lui donner son titre officiel, la République de Finlande - est située en Europe du Nord. Niché entre la Suède et la Russie, le pays est connu dans le monde entier pour ses paysages enchanteurs, enneigés et les étés doux et radieux.

Bien qu'ils aient la réputation d'être réservés, les Finlandais sont chaleureux, accueillants et possédés d'un esprit d'autodépréciation.

Malgré son immensité, la Finlande ne manque pas d'options de voyage et est facilement accessible. Avec les traversées directes de l'Allemagne, de la Pologne, de la Russie, de la Suède et de l'Estonie, l'un des meilleurs moyens d'atteindre la Finlande est en ferry.

Helsinki est l'un des ports les plus achalandés en Scandinavie et est l'endroit où la majorité des ferries pour la Finlande arrivent. Les ports secondaires sont Turku et Naantali, un peu plus loin le long de la côte sud-ouest.

Il y a également une navigation quotidienne à travers le golfe de Bothnia de la Suède au port finlandais de Vaasa qui fournit un raccourci à l'alternative de conduire des centaines de kilomètres.

Certains des passages entre la Suède et la Finlande s'arrêtent aux îles Aland - une région autonome de Finlande. Non seulement une grande destination, mais aussi exempté de la réglementation fiscale de l'UE qui permet la vente de marchandises hors taxes à bord pendant le voyage en Finlande continentale.

Le croisement le plus populaire et le plus fréquent entre le port estonien de Tallinn et l'Helsinki finlandaise. Reliant une capitale à une autre, les plus grands noms de la région comme Viking Line et Tallink Silja exploitent les ferries avec des temps de trajet aussi peu que 2 heures.

Les ferrys dans cette partie du monde sont particulièrement luxueux avec leurs terrasses bourrées de centres commerciaux, de restaurants et de bars. Beaucoup de passagers réservent une mini-croisière juste pour profiter de l'expérience de bord sans vraiment descendre du navire quand il amarre dans le port, avant de se diriger loin du pays pour la partie retour du voyage.

Compagnies de ferry populaires

    • 18 Traversées / Semaine 1 heure 45 min
    • Voir prix
    • 15 Traversées / Semaine 2 h 15 min
    • Voir prix
    • 14 Traversées / Semaine 3 h 25 min
    • Voir prix
    • 11 Traversées / Semaine 3 h 29 min
    • Voir prix

Commentaires sur la Finlande

  • "La meilleure traversée!!"

    Une de mes meilleures expériences de voyage de toute ma vie. Traversée de Tallinn à Helsinki en ferry, c'est magique! Je le recommande à tous.

    En savoir plus En résumé
  • "Tallinn - Helsinki"

    J'ai pris le ferry de Tallinn à Helsinki jeudi 21 mars et le retour. C'était très confortable and pratique.

    En savoir plus En résumé
  • "Virée d'un jour Helsinki-Tallinn"

    Une traversée aller et retour sur une journée très sympa entre Helsinki et Tallinn, ferry confortable. Tallink était la compagnie la moins chère pour une traversée de 2h.

    En savoir plus En résumé
  • "Quelle belle traversée"

    J'ai vraiment beaucoup aimé le ferry entre Helsinki et Tallinn avec Tallink Silja. J'espère la refaire.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - la Finlande