Swinoujscie – Ronne
Ferry vers Bornholm
Swinoujscie – Ronne
Ferry vers Bornholm
La route de ferry Swinoujscie - Ronne n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Swinoujscie à Ronne peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Swinoujscie est une ville portuaire située sur la côte de la mer Baltique, dans la lagune de Szczecin, au nord-ouest de la Pologne.
La ville se trouve principalement sur les îles d'Usedom et de Wolin, mais elle englobe également d'autres îles, plus petites (la plus grande étant Karsibor). La ville est une proche voisine de la station balnéaire allemande d'Ahlbeck Usedom - et elles sont toutes deux reliées par une route et une promenade de 12 km de long.
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans la ville. L'ancien Hôtel de Ville abrite le Musée de la Pêche en Haute Mer, qui propose des expositions, notamment sur l'histoire de la pêche en mer, les animaux marins, la ville et sa région, et enfin sur les anciens équipements de navigation.
Il y a également le Fort de l'Ange, construit entre 1845 et 1858: une réplique du mausolée d'Hadrien (le Castel Sant'Angelo à Rome). Des concerts et expositions d'art sont organisés au Fort Ouest, construit entre 1843 et 1863.
Le Fort a été modernisé à plusieurs reprises. Dès la Seconde Guerre mondiale, et jusqu'en 1962, il était le siège de l'Armée Rouge.
Swinoujscie a le terminal de ferry le plus grand et le plus moderne de Pologne, avec des liaisons régulières vers des destinations au Danemark et en Suède.
Située sur l'île de Bornholm, également connue comme la "Perle de la Baltique", Ronne fait officiellement partie du Danemark même si elle est plus près à la Suède, de la Pologne et l'Allemagne et combine les cultures de toute la région de la Baltique. Connu pour ses plages de sable balnc ultra-fines et ses beaux paysages. Elle est l'endroit idéal pour se détendre et profiter d'un rythme plus lent. Les parties les plus anciennes de la ville ont attiré des touristes depuis des décennies. Deux rues interressantes sont Laksegade et Storegade, qui contient de nombreuses maisons historiques qui étaient autrefois les maisons et les bâtiments commerciaux de marchands et des nobles. Le Musée Bornholm, le Musée de la Défense (Forsvarsmuseet), l'église Saint-Nicolas, l'école d'équitation Smedegårds dans la partie sud de la ville, et le phare, qui a été construit en 1880, sont des lieux intriguant. La plupart de la ville est à praticable à pied, mais les visiteurs peuvent également louer un vélo pour la journée à explorer toute l'île.
Ronne est reliée au reste du Danemark et au monde extérieur par des ferries vers Koge, Ystad, Sassnitz et Swinoujscie. Il y a aussi un lien en catamaran à grande vitesse vers Ystad qui se connecte à une liaison ferroviaire directe entre Ystad et Copenhague.