Symi – Karpathos
Ferry vers Le Dodécanèse
Symi – Karpathos
Ferry vers Le Dodécanèse
La route de ferry Symi - Karpathos n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Symi à Karpathos peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Symi est une île grecque qui fait partie des îles du Dodécanèse. Elle se trouve à environ 40 km au nord-ouest de Rhodes et à 420 km de Pirée. Ses plus proches voisins, sur le continent, sont les péninsules de Datca et de Bozburun, de Province de Mugla (en Turquie).
L'île montagneuse est parsemée de petites vallées, avec un littoral soit de falaises, soit de plages rocheuses et de criques isolées.
La ville principale de l'île est aussi appelée Symi et est située sur la côte nord-est. La ville est composée de la ville basse (appelée Yialos) autour du port et de la ville haute (appelée Horio ou Ano Symi).
En dehors du farniente sur l'une des plages de l'île, les activités ne manquent pas. Le monastère de l'Archange Panormitis est un monastère grec orthodoxe construit dans le sud-ouest de l'île, sur la côte, au début du 18ème siècle.
Le monastère donne sur une baie et sa visite vaut bien le déplacement.
Le Kastro, qui surplombe la ville principale d'Ano Symi, a été construit par les Chevaliers de Saint-Jean comme une extension d'un château byzantin, sur le même site. De nombreuses parties de cette structure sont encore visibles. Il y a également des vestiges d'une ancienne citadelle, sur lesquels ont été construits les deux châteaux, par la suite.
L'île grecque de Karpathos est la deuxième plus grande des îles du Dodécanèse et l'une des plus spectaculaires en Grèce. Elle est située sur le côté sud de la mer Egée, entre les îles de Rhodes et de Crète. En raison de sa situation isolée et de sa distance par rapport aux autres îles grecques, Karpathos a seulement commencé à se développer au cours des dernières décennies. En fait, le côté sud de l'île a surtout été développé pour le tourisme, tandis que le centre et le nord de l'île sont restée intacts et authentiques, avec des villages pittoresques, loin du tourisme de masse. Karpathos est surtout célèbre pour ses plages exotiques avec le sable doré et l'eau cristalline. Les vacances à Karpathos sont idéales pour les familles et les randonneurs, les sentiers qui traversent l'île conduisant les visiteurs à des endroits magnifiques.
Les ferries de Karpathos partent vers les ports du Pirée, Rhodes, Héraklion, Milos, Anafi, Sitia, Santorin, Chalki et Kassos.