Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Tallinn - Turku est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer de la disponibilité de votre horaire de départ.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Estonie à la Finlande.

Compagnies de ferry pour Tallinn - Turku

    • 3 Sailings Weekly 16 hr
    • Get price

Ferry de Tallinn à Turku

La traversée en ferry de Tallinn Turku connecte l'Estonie avec la Finlande. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Tallink Silja. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 16 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Tallinn Turku et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Guide de Tallinn

Tallin est une ville en Estonie situé sur la côte Nord, sur la rive du golfe de Finlande est àenviron 80 km au Sud d'Helsinki, à l'Est de Stockholm et à l'Ouest de Saint-Pétersbourg. La vieille ville de Tallin a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO et elle était capitale européenne de la Culture en 2011 avec Turku en Finlande. Tallinn est la capitale financière et commerciale de l'Estonie et la ville bénéficie d'un bon niveau de liberté économique, d'une politique économique libérale, et a une économie très diversifiée avec des atouts importants en technologie de l'information, tourisme et logistique.

Le port de Tallinn a servi de point de rencontre sur les routes commerciales entre l'Orient et l'Occident à travers l'histoire. Le port offre des taversées en ferry vers des destinations finlandaises et suédoises. Les terminaux de passagers de Tallinn acceuillent six millions de passagers par an et disposent de plusieurs boutiques, un café et des salles d'embarquement confortables. Le port est utilisé pour les navires de croisière, les ferries de passagers, et aussi pendant les mois d'été pour les ferries à grande vitesse. Il y a des traversées quotidiennes entre Tallinn et Stockholm et Helsinki et deux départs par semaine pour Rostock en Russie.


Guide de Turku

La ville finlandaise de Turku est la plus ancienne ville de Finlande. Elle a été la capitale finlandaise jadis, mais elle est maintenant cinquième plus grande ville du pays. Bien que très peu de sites médiévaux existent encore à Turku, la ville a réussi à conserver un caractère historique avec diverses expositions archéologiques dans ses musées. Les mois d'été de Turku sont particulièrement animé et c'est un moment idéal pour visiter la ville, quand les foules ont tendance à se rassembler naturellement autour des rives de la rivière Aura (Aura), les bateaux sont amarrés dans le cœur même de la ville, et le quartier du port s'anime. La place du marché central de Kauppatori est aussi un quartier animé à Turku. Il joue un rôle important dans le tourisme local. Parmis les sites de la ville le plus impressionnant et accrocheur reste le château de Turku, qui ne compte deux donjons qui date de la dernière partie du 13e siècle. Tout aussi célèbre, la cathédrale de Turku se classe parmi les églises les plus importantes de Finlande.