Umea - Vaasa est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Suède à la Finlande.

Compagnies de ferry pour Umea - Vaasa

    • 11 Traversées / Semaine 4 h 30 min
    • Get Price

Guide d'Umea

Umeå est une ville située dans le nord de la Suède, sur les rives de la rivière Ume. Umeå est la plus grande ville de la région du Norrland, et la 12e plus grande de Suède.
La croissance de la ville a été renforcée dans les années 1960, quand l'université a été créée, ce qui a ensuite conduit à une multiplication par 2 de la taille du parc de logements de la ville, en 30 ans. La ville dispose désormais de deux universités et d'un centre d'éducation et d'un centre de recherche technique médicale. La ville a été élue capitale européenne de la culture en 2014. Umeå est une ville jeune, avec une riche sélection d'activités et de divertissements culturels, ainsi qu'une belle campagne. Depuis plusieurs décennies, Umeå a donné la priorité à la culture, contribuant ainsi à un climat social créatif, favorable à la croissance. Umeå compte de nombreux étudiants et les vélos y sont donc communs. La ville offre de nombreuses voies et pistes cyclables. Il est souvent plus facile et plus rapide de s'y déplacer à vélo, plutôt qu'en voiture ou en bus.

Du port de la ville, il y a 8 traversées par semaine vers Vaasa, avec une durée de traversée d'environ 4 heures.


Guide de Vaasa

La ville finlandaise de Vaasa est située à seulement 45 miles marins de la Suède, et embrasse la culture de ce pays qui est visible au-delà du Golfe de Botnie. Un quart de la population de la ville parle le suédois en première langue et les visiteurs peuvent entendre des conversations dans les restaurants et les bars mélangeant facilement le finnois et le suédois, souvent dans la même phrase. La ville, qui date du 17ème siècle, a été nommée d'après la royauté suédoise, la famille noble Wasa, mais 200 ans plus tard, elle est tombée dans les mains des Russes. La vieille ville a brûlé dans un grand incendie en 1852 - causé par un ivrogne imprudent qui essayait d'allumer sa pipe - et la nouvelle ville a été reconstruite de zéro, à 7km des cendres. Les amoureux de la nature connaissent Vaasa pour Terranova (centre et musée sur la nature), qui introduit le merveilleux archipel de Kvarken, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et seront ravis de gravir le sentier de Öjberget qui passe par la tourbière Öjbergsmossen, un trou géant, un "champ du diable" et un cratère de météorite recouvert de pins nains.

Il y a huit départs chaque semaine vers la ville d'Umea avec une durée de traversée d'environ 4 heures.