Ferries de
Écosse à Hébrides extérieures
Ferries de
Écosse à Hébrides extérieures
De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre Écosse et Hébrides extérieures. Ces ferries relient actuellement 4 ports en Écosse avec 5 ports en Hébrides extérieures.
En tout, il y a 51 liaisons en ferry chaque semaine réparties entre 5 ferry routes et opérées par 1 compagnies de ferry, Caledonian MacBrayne. La traversée la plus rapide dure environ 1 heure 40 minutes (Tarbert (Harris)).
Ceci est un résumé général des services entre Écosse et Hébrides extérieures. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
L’Écosse est le pays le plus septentrional du Royaume-Uni. Elle occupe le tiers nord du pays et elle est bordée de l’Angleterre au sud. L’Écosse est un pays pittoresque réputé pour ses paysages dramatiques montagneux et pour ses côtes escarpées. Les Highland sont particulièrement appréciés. Le climat écossais varie énormément. Pourtant, bien que le soleil ne brille pas toujours, l’accueil chaleureux des Écossais et la diversité des paysages du pays attirent de nombreux visiteurs. Si vous vous trouvez en Écosse, vous pourrez continuer votre voyage vers l’Irlande du Nord grâce à plusieurs routes et compagnies de ferry. Depuis l’Écosse continentale, vous pourrez également relier les îles Orcades, les Shetland, l’île de Skye et les autres îles situées au large de la côte ouest. Sur le trajet, vous pourrez admirer un littoral et des paysages parmi les plus pittoresques du Royaume-Uni. Il n’y a plus de liaisons directes depuis le continent, mais il est possible de prendre le ferry vers l’Angleterre, puis de rejoindre l’Écosse par la route ou le train.
Les Hébrides extérieures, également connues sous le nom d'îles occidentales, sont une chaîne d'îles accrochées le long de la côte ouest de l'Écosse. Étendant 130 miles et comprenant 119 îles, dont 5 sont habités: Lewis et Harris, Uist Nord, Benbecula, Uist Sud et Barra. Ces îles au ralenti, de langue gaélique, offrent une totale tranquillité, offrant une expérience unique en Grande-Bretagne. Superbes vues sur la côte, châteaux pittoresques et abondance de la faune fascinante dans la nature vierge font partie de ce qui rend les Hébrides extérieures si spéciales. Non seulement les îles sont un paradis pour les randonneurs, mais aussi quelques-unes des plus belles plages des îles britanniques, avec de longues étendues de sable blanc immaculé et des eaux cristallines dans presque toutes les îles. Les Hébrides extérieures sont très bien reliés par le ferry, avec un grand réseau des croisements disponibles dans la chaîne d'île. Il y a aussi de nombreuses routes de retour à l'Ecosse continentale, donc il y a amplement le choix.