Kasos – Cos
Ferry vers Le Dodécanèse
Kasos – Cos
Ferry vers Le Dodécanèse
La route de ferry Kasos - Cos n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Kasos à Cos peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Kassos est une île grecque située dans le archipel du Dodécanèse, dans la mer Egée du sud-est. Kassos est située au sud-ouest de Karpathos, près de la Crète. L'île est assez petite, avec une superficie d'environ 50 km² et a environ 1000 habitants. L'île se caractérise par ses montagnes, dont le plus haut sommet culmine à 550 m. L'île a cinq villages principaux, qui sont tous à visiter: Fry, Agia Marina, Panagia, Poli et Arvanitochori.
Fry, où le port se trouve, est la capitale de l'île. En raison de ses rares touristes, l'île a su préserver son identité naturelle et est connue pour la qualité de ses poissons, fromages et son hospitalité.
La profonde croyance religieuse des habitants de l'île de Kassos peut être remarquée par le nombre d'églises construites sur l'île. Il y a environ cent églises et chapelles disséminées sur l'île. Il est intéressant de visiter l'église d'Agios Spiridonas, le complexe de six églises de village de Panagia et l'église d'Agios Georgios, considéré comme le protecteur de l'île.
L'île est accessible par ferry via le Pirée, la Crète (Sitia, Agios Nikolaos), Rhodes, Halki et Karpathos.
L'île grecque de Kos est située dans la mer Egée, au sud de Kalymnos et au nord de Nisyros. Elle se trouve dans l'ancien Golfe de Keramiko (ou Golfe Kos), à seulement trois miles nautiques de la côte turque et est la troisième plus grande île de l'archipel du Dodécanèse. Kos est une des îles grecques les plus prisées pour les vacances à la plage et a été parmi les premières à développer le tourisme de masse avec de nombreux hôtels construits le long des côtes. Le paysage relativement plat a contribué à faire du vélo une activité très populaire, avec beaucoup de bureaux de location et des pistes cyclables entre les grands hôtels. En plus de sa vie nocturne animée et d'une pléthore de stations balnéaires, l'île abrite certains des plus beaux sites archéologiques de la Méditerranée.
Il existe des services quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi que des traversées entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord est de la mer Egée et la Turquie.