Leros – Panormitis
Ferry vers Le Dodécanèse
Leros – Panormitis
Ferry vers Le Dodécanèse
La route de ferry Leros - Panormitis n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Leros à Panormitis peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Résumé du bateau Leros - Panormitis | ||
---|---|---|
Destination de départ | Le Dodécanèse | |
Destination | Le Dodécanèse |
* Les prix sont susceptibles d'être modifiés. Ils ont été tirés des 30 derniers jours précédant la dernière mise à jour, qui a eu lieu le 1 avril 2025.
Leros est une île grecque qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée. Elle se trouve à environ 200 km du port du Pirée. Leros est à proximité des îles de Patmos, Lipsi, Kalymnos, Agia Kyriaki et Farmakos. Lerods est tout à fait une petite île mesure 74 km² avec une population d'un peu moins de 8.000 habitants. Ce nombre double au cours de l'été. Les endroits les plus populaires et les plages à visiter sont Partheni et Blefouti dans le nord, Gourna, Kokali et Ayia Isidoros sur le côté ouest de l'île et la grande baie de Alinda dans la partie centrale de l'est de l'île, celle-ci possède des plages Panagias et Crithoni. Plus à l'Est au Sud se trouve le joli port d'Agia Marina, qui est à dix minutes à pied de Platanos, au cœur de l'île.
La traversée du Pirée jusqu'à l'île en ferry est d'environ 11heures. Leros a aussi également des liaisons quotidiennes en ferry et hydroptère vers la plupart des îles grecques du Dodécanèse comme de Patmos, Lipsi, Samos, Kos, Rhodes, Symi et Nisyros. Il y a également une connexion hebdomadaire de certaines îles des Cyclades comme Syros et Amorgos.
L'île grecque de Symi, faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, se trouve au Nord de l'île grecque de Rhodes, à proximité de la côte Sud-Ouest de la Turquie. Symi est plus réputée pour la paix et la tranquillité que pour ses plages, qui sont en faible nombre, et sont pour la plupart des plages de galets avec de plus grandes pierres sous l'eau. Les plages ont peu d'ombre et peu d'installations. Symi est également connue pour ses températures estivales très élevées, qui peuvent monter jusqu'à 40°C ou plus en Juillet et Août et cela fait du port principal abrité un chaudron torride.
Le monastère de Panormitis est situé sur une baie du même nom. Lors de sa journée de célébration, le 8 Novembre et la Pentecôte, de nombreuses personnes viennent de tout le pays pour visiter le monastère. La nourriture, le vin et l'hébergement sont offerts gratuitement aux pèlerins. Certains croient qu'un ancien temple existait sur le site, mais cela n'a pu être prouvé par les conclusions archéologiques ou les sources antiques. Mais, l'existence du monastère Panormitis au 15ème siècle a été prouvée par un manuscrit datant de 1460.
Symi est une destination populaire pour les excursionnistes car il existe des services de ferry réguliers opérant à partir du port de Mandraki à Rhodes.