Ferry d'Almeria à Melilla

La traversée d'Almeria Melilla connecte l'Espagne avec l'Espagne, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Balearia fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 5 heures 45 minutes tandis que le service Trasmediterranea fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 5 h 30 min.


Vous disposez donc de 9 traversées proposées par semaine sur la traversée Almeria Melilla entre l'Espagne et l'Espagne. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Almeria - Melilla

  • Balearia
    • 2 Traversées / Semaine 5 h 45 min
    • Voir prix
  • Trasmediterranea
    • 7 Traversées / Semaine 5 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Almeria Melilla

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Almeria Melilla est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Almeria

Almeria est une ville d'Andalousie, au sud-est de l'Espagne, sur la côte de la mer Méditerranée. C'est la capitale de la province du même nom. Les attractions de la ville incluent l'Alcazaba, une forteresse médiévale dont la construction a commencé au 10ème siècle, puis détruite en 1522 par un tremblement de terre. Le site comprend une triple ligne de murailles, un magnifique donjon et de grands jardins. Il y a aussi la cathédrale, aux airs de forteresse en raison de ses tours, créneaux et chemins protégés. Elle a été créée dans l'optique de pouvoir se défendre contre les pirates méditerranéens. Initialement conçue comme une mosquée, elle a ensuite été transformée en église chrétienne, avant d'être détruite lors du tremblement de terre de 1522. Au 16ème siècle, elle a été reconstruite dans le style Renaissance, tout en conservant certaines de ses caractéristiques défensives.

Le port d'Almeria propose des traversées vers Melilla, l'Algérie et le Maroc, ainsi que des départs de croisières touristiques sur la Méditerranée. Il dispose également d'un port de plaisance pour l'amarrage des bateaux des particuliers. Actuellement, le port est agrandi, de nouveaux quais sont créés et il est également transformé en un port de conteneurs de grande échelle, idéal pour le transport international de marchandises.

Il est également relié aux destinations suivantes: Ghazaouet et Oran (Algérie), Nador (Maroc) et Melilla.

Guide de Melilla

La ville de Melilla, administrée par l'Espagne, est située sur la côte nord-ouest de l'Afrique, et partage sa frontière avec le Maroc. La ville est séparée de la province espagnole de Grenade et Almeria par la mer d'Alboran. Melilla, comme Ceuta, était un port libre avant que l'Espagne ne rejoint l'Union européenne. La ville marocaine la plus proche est Nador. Les ports de Melilla et Nador sont tous deux situés dans la même baie. En 2011, elle avait une population de 78 476 composée d'ethnie espagnole, Berbères, et un petit nombre de Juifs espagnols. Espagnols et berbères sont les deux langues les plus parlées, l'espagnol étant la seule langue officielle. Du port de Melilla il y a plusieurs liaisons quotidiennes jusqu’à Almeria et Malaga en Espagne. Beaucoup des personnes voyageant entre l'Europe et le Maroc utilisent les liaisons par ferry à Melilla, à la fois pour les passagers et pour le fret.