"Déception"
Oui, les ferries nous ont bien transportés aller-retour de Gènes à Palerme et cette manière de voyager en cabine tout en jouissant de l'espace du bateau est bien agréable.
Toutefois, nous avons été déçus en premier lieu du retard du bateau, à chaque voyage 2h 30 environ de retard. L'information concernant l'ampleur réelle de ce retard était défaillante. Il est impossible à comprendre que, sur un bateau qui effectue chaque jour la même traversée, l'équipage soit incapable, à quelques dizaines de noeuds de l'accostage, de renseigner précisément sur le moment exact du débarquement. Ce retard provoque une arrivée (22h30 ou 23h) à un moment très peu agréable pour aborder une ville.
Par rapport aux autres transport alternatifs (train, avion), les prix pratiqués ne sont pas particulièrement avantageux. Nous nous attendions donc à un service de plus haut niveau.
L'impression de négligence vis-à-vis des voyageurs à pied est exacerbée par le fait qu'on est retenus à bord de longues dizaines de minutes alors que, sous nos yeux, tout est prêt pour le débarquement. (Quelques passagers débarquent, puis, plus rien, alors que les escaliers, la passerelle demeurent inutilisés) . De plus le cheminement terrestre entre l'entrée du terminal et le bateau est peu commode, mal indiqué. (D'ailleurs tant à Gène qu'à Palerme, sur l'espace urbain, l'accès pédestre [trottoirs, passages piétons, travaux, indications de direction/plan de la ville, arrêts de bus, information sur les horaire de ceux-ci, etc..] est désastreux au milieu d'une circulation automobile très dense)
Sur le bateau, de nombreux espaces fermés, l'inaccessibilité à la vue vers l'avant donnent un sentiment d'enfermement.
Le personnel tant à la restauration qu'à l'accueil a été correct. Mais nous étions loin de retrouver l'amabilité empressée et surtout le sourire auxquels nous avaient habitués les Génois et les Siciliens.
Le système de restauration self-service à la cafétéria (en ce qui concerne la présentation des mets, l'information sur les menus) est bas de gamme surtout en cas d'affluence.
Les heures d'ouverture durant l'ensemble du voyage ne sont pas affichées.
Vous me demandez un commentaire. Je vous le donne. Je suis le premier à regretter qu'il ne soit pas constitué que de louange.
Posté le par Jacques qui a voyagé avec Grandi Navi Veloci sur le Excelsior
En savoir plus
En résumé