"Le voyage en ferry était agréable mais l'enregistrement un peu déroutant.."
Nous avions réservé une cabine familiale, pour 2 adultes et un enfant. La photo montrait un lit double et un canapé. En fait, le canapé se transformait en lits jumeaux. La salle de bains était propre et grande, avec articles de toilettes et pantoufles. Le tapis et les draps étaient un peu usés mais tout était propre. Le reste du bateau était plutôt joli, avec 2 espaces restauration, un bar café/piste de danse, une salle TV avec 4 ou 5 grands écrans et des sièges de cinéma, et une boutique cadeau. Nous n’avons prix qu’un petit déjeuner au café/bar puisque nous devions nous lever tôt. Ils n’autorisent pas l’accès au véhicule tant qu’il n’est pas l’heure de sortir, on doit donc attendre assez longtemps que tous les passagers piétons sortent d’abord. Certains conducteurs de camion, habitués, sont arrivés au dernier moment et ont gagné un peu de sommeil. Une fois dans la voiture, débarquer est assez rapide (tout le monde étant super prêt).
A ce propos, l’enregistrement au port, était un peu déroutant. D’abord, il faut échanger son email de confirmation contre des vrais billets, au guichet. L’email que nous avions reçu disait Grandi Navi Veloci, et pas SNAV, et justement ces deux compagnies de ferry ont un départ à la même heure. La première entrée du port indique SNAV mais pas pour les voitures (passagers piétons peut-être ?). L’entrée pour les voitures est la dernière avec le panneau officiel du Port. Une fois les tickets retirés au guichet, ce qui est assez rapide, des gens sont là pour là vous guider. ATTENTION : voyageant avec une voiture de location, nous avions écrit Hertz/Hertz mais ça ne fonctionne pas. On a dû retourner au guichet, pour mettre à jour la plaque, puis ré-imprimer les tickets, le tout pour 25€. Heureusement qu’on avait prévu d’arriver 2 heures à l’avance.
Sinon, traversée agréable offrant un beau point de vue sur Naples. La mer était un peu agitée mais j’imagine que c’est normal. Pas de quoi avoir le mal de mer, mais pas évident de dormir profondément.
Je renouvellerai l’expérience.
Posté le par Dana qui a voyagé avec Grandi Navi Veloci sur le GNV Cristal
En savoir plus
En résumé